La déco d’un intérieur est essentielle : elle détermine comment vous vous sentirez chez vous, quelle personnalité aura votre logement et, éventuellement, si vous avez beaucoup de bibelots, le temps que vous passerez à faire votre ménage ! Parce qu’il n’est pas toujours facile de repérer les nouvelles tendances, ni de différencier ce qui est élégant de ce qui est seulement « cheap », voici deux idées qui pourraient vous donner envie de relooker tout votre logement !
1. Installer des panneaux japonais
Vous connaissiez les rideaux, les double-rideaux ou encore les volets roulants, voici à présent les panneaux japonais. Élégants et facilement adaptables à de nombreux supports, ils laissent entrer plus de lumière que d’autres modèles de stores. C’est aussi une excellente occasion de donner une touche japonaise à votre intérieur tout en conservant une décoration occidentale par ailleurs.
Vous pouvez disposer ces rideaux comme bon vous semble, et ainsi jouer avec la quantité de lumière que vous souhaitez laisser entrer dans votre pièce. En plein été ou au cœur de l’hiver, adaptez vos panneaux selon vos envies et l’état du ciel !
2. Préférer un canapé d’angle
Si la configuration de votre pièce vous le permet, il peut être intéressant de choisir un canapé d’angle plutôt qu’un canapé « classique ». Pour la simple et bonne raison qu’un canapé d’angle occupe plus de place, et augmente donc la sensation de confort. De plus, lors de réunions de famille ou de retrouvailles avec des amis, la « forme » du canapé autorise des échanges plus conviviaux et plus chaleureux.
Vous en trouverez de nombreux modèles différents, avec ou sans appui pour les pieds, dans différentes matières et, évidemment, de différents coloris. Choisissez-le en accord avec les besoins de votre foyer.
Si vous faîtes le choix des panneaux japonais et du canapé d’angle, votre salon ne tardera pas à ressembler à un véritable petit cocon, prêt à accueillir chacun de vos moments de détente.
Table des matières