Depuis que vous avez entamé les travaux de rénovation de votre maison, vous ne cessé de vous poser des questions sur le type de portail à installer. Cet accessoire étant le premier élément qu’on aperçoit dès qu’on franchit le seuil d’une habitation doit être choisi avec minutie afin de séduire les passants. Hormis cet aspect décoratif, le côté sécuritaire doit être également mis en avant lors du choix d’un portail. Mais puisque votre cœur balance entre un portail à battant et un autre coulissant, nous allons procéder à une étude détaillée de chacun de ces types d’équipements.
Tout savoir sur le portail à battant
Du fait de sa simplicité, le portail à battant est le modèle le plus prisé par les français. Très facile à fabriquer, ce genre d’accessoire est idéal pour ceux qui ont un budget limité. Son principal atout, c’est sa facilité d’installation. En effet, la pose d’un portail à battant n’a pas besoin d’une maçonnerie très complexe. Ceux qui optent pour la structure manuelle peuvent miser sur un battant constitué d’une paire de vantaux pour réduire leurs dépenses.
Par contre la motorisation enterrée est le choix idéal pour ceux qui choisissent la structure mécanique. Pour optimiser la sécurité de votre maison ainsi que l’usage de votre dispositif, contactez ce professionnel du portail.
Tout savoir sur le portail coulissant
Aujourd’hui, le portail coulissant s’invite dans nos habitations pour faciliter leur accessibilité. Cet équipement qu’on retrouvait uniquement dans les fabriques et grands magasins, est idéal pour ceux qui reçoivent beaucoup de visiteurs. Sa réputation, il le doit à sa facilité d’usage. En effet, le portail coulissant est l’un des dispositifs les plus faciles à manipuler.
Son côté esthétique fait que les professionnels de la décoration conseillent toujours à leurs clients d’orner délicatement leur demeure avec ce genre de porte afin d’obtenir un style contemporain. Pour la déco de votre logement, optez donc pour le portail coulissant.
Table des matières