creer-sa-maison.com
Je rénove

Faites le bon choix de sous-couche pour votre parquet

Vous avez décidé de rénover votre habitat et pour amener plus d’authenticité à votre intérieur, vous avez misé sur le parquet en bois. Ce revêtement de sol offre charme et élégance à toutes les pièces de la maison. De plus, ce matériau possède une très bonne isolation thermique et phonique.

La sous-couche est primordiale

Il existe une kyrielle de modèles de parquets en mesure d’habiller toutes les pièces de votre maison. Comme vous le savez, certains revêtements demandent des besoins spécifiques avant la pose. En effet, que vous ayez un parquet flottant, stratifié, un sol souple à clipser, il est impératif de réaliser la sous-couche de votre parquet. Il peut aussi être nécessaire d’effectuer cette opération sous un parquet collé. D’ailleurs, de nombreuses co-propriétés exigent la pose d’un isolant phonique dans le but de réduire les bruits du logement situé au-dessus, par exemple. Cependant, toutes les sous-couches ne sont pas appropriées avec la pose flottante ou collée sur sol chauffant ou chauffant réversible. C’est pourquoi il est recommandé de prendre conseil auprès de spécialistes ou de vous renseigner sur le web. 

La sous-couche optimise votre confort

En ayant toutes les informations en main, vous serez dans la capacité de choisir la sous-couche compatible avec votre sol. Cela vous permettra d’éviter des déperditions de chaleur conséquentes. Pour vous accompagner dans votre choix, une plateforme en ligne est à votre disposition. Vous y trouverez les renseignements nécessaires, quel que soit le parquet posé. Grâce à cette sous-couche, les remontées d’humidité ne vous poseront plus de problèmes. Vous apprécierez aussi le fait d’avoir optimisé l’acoustique de vos pièces. En effet, les bruits d’impacts et aériens seront minimisés, ce qui reste tout de même plus agréable. Attention, la sous-couche n’a pas pour objectif d’améliorer les irrégularités du support, qui lui, doit être stable, sec et plan avant la pose. Quoi qu’il en soit, depuis un site spécialisé dans la fabrication de parquets, vous saurez exactement quelle sous-couche utilisée pour votre revêtement de sol, ce qui évitera de vous tromper.

Autres articles

Aménager ses combles : les 3 bonnes raisons de le faire !

Journal

Une intervention rapide sur tous types de dysfonctionnement de vos fenêtres

Journal

Garage professionnel : pourquoi opter pour des dalles en PVC ?

Journal

Comment trouver du carrelage pas cher ?

Journal

Quand faire appel à un plombier à Paris ?

Journal

6 conseils pour créer des maisons plus confortables et plus saines

administrateur