Personne ne voudrait acheter une vieille maison à moins d’être un passionné de travaux et d’avoir le budget nécessaire. Certains acheteurs veulent d’un bien neuf et d’autres avec un minimum de travaux. Mais si vous souhaitez vendre rapidement, il est préférable de proposer un bien déjà habitable et pouvant être personnalisé par le futur occupant. Mais entreprendre des rénovations représentent tout de même un investissement. Et si vous optiez pour du home staging ? C’est une rénovation à petit prix. Nous vous disons tout dans la suite de cette lecture.
Pour un espace de vie tendance
Le home staging est basé sur le concept de la récupération, du recyclage, du désencombrement et de l’optimisation de l’espace. Cela ne signifie pas que vous achèterez des meubles vieillots au contraire vous redonnerez vie à des pièces anciennes. Le home staging représente en moyenne moins de 5% du prix de vente de votre maison. Les professionnels du home staging ont des astuces et des idées très originales pour mettre en valeur une maison. Selon les pièces, ils savent jouer avec l’éclairage aussi bien naturel qu’artificiel, les couleurs de la peinture, l’assemblage de différents tons et matières pour la décoration de votre intérieur. Les extérieurs ne sont pas laissés à l’abandon, après tout c’est l’espace qu’apercevra le visiteur en premier avant de franchir le seuil de votre maison. Allez donc voir le site de ce professionnel du home staging, et vous serez tout simplement ébloui !
Des travaux de rénovation à moindre coût
Cette technique de rénovation permet de réaliser une évaluation de votre maison. Le professionnel a une idée des éléments qui pourraient rebuter vos potentiels acheteurs. Ainsi une partie de sa méthode de travail est basée sur la réalisation des travaux de bricolage. Mais attention avec le home staging, le bricolage prend des allures très professionnelles, c’est du travail manuel mais exécuté et supervisé par un professionnel.
Table des matières