Les panneaux photovoltaïques ont été plébiscités ces derniers temps en raison de leurs nombreux avantages. En effet, ces panneaux permettent de réaliser d’importantes économies d’énergie. Vous souhaitez investir dans l’acquisition de panneaux photovoltaïques ? Vous avez besoin de calculer le budget à prévoir pour cette acquisition ? Lisez cet article.
Quelles sont les particularités des panneaux photovoltaïques ?
Les panneaux photovoltaïques apparaissent sous forme de plaques rectangulaires. Ils sont réalisés à partir de matériaux semi-conducteurs et permettent de transformer la lumière du soleil en électricité. On retrouve une large panoplie de modèles sur Internet. N’hésitez pas à visiter ce site pour voir tous les modèles disponibles et obtenir le coût des panneaux photovoltaïques.
Quels éléments pour évaluer le coût des panneaux photovoltaïques ?
Le coût des panneaux photovoltaïques est lié à la quantité. Ce nombre dépend de plusieurs facteurs que sont votre consommation énergétique annuelle, le rendement et la puissance de votre installation, le câblage électrique, la garantie… De façon générale, on prévoit 6000 à 9000 euros pour une surface de 100 m². Il existe des aides financières pour l’acquisition de panneaux photovoltaïques. À côté du coût des panneaux photovoltaïques, vous devrez prévoir quelque chose pour l’entretien. Sachez quand même que cet entretien n’est pas trop difficile à réaliser.
Vous pouvez contacter une entreprise pour l’installation de votre panneau solaire et profiter de crédits d’impôts. Pour obtenir une aide de l’État, vous devrez habiter dans la maison où sera installé le panneau ; avoir contacté une entreprise pour l’installation du panneau ; disposer d’un panneau photovoltaïque qui respecte les normes EN 61215 et EN 61646. Le crédit d’impôt est équivalent à 11% du coût du matériel et l’installation. Il équivaut à 1760 euros s’il s’agit d’un couple sans enfant et à 1804 euros pour un couple avec enfant. L’installation de vos panneaux photovoltaïques peut être faite au moment de rénover votre maison.
Table des matières