maison d’hôtes de charmes : la Felisa
Aujourd’hui, je vous amène avec moi à la maison Felisa, une chambre d’hôtes de charme située dans un village médiéval de Provence à Saint-Laurent les Arbres à 15min d’Avignon.
Pascale et Bruno (les propriétaires) originaires de la région lyonnaise, ont repris l’établissement il y a deux ans de cela. Ils ont été immédiatement séduits par le charme de cette a où tout a été aménagé pour le bien être et la « zenitude » absolue avec une touche de contemporain dans chaque chambre.
Visite guidée
La maison Felisa dispose en tout de cinq chambres design. Trois d’entre-elles sont équipées d’un jacuzzi et deux d’une terrasse avec vue sur le jardin.
Chacune d’elle possède sa propre ambiance olfactive : bois de santal, parfum de jasmin, eau de rose, lait d’amande et fleur d’oranger.
chambre-design
Et pour pouvoir profiter au mieux de tous les bienfaits du jacuzzi, des préparations à base d’huiles essentielles et de lait vous seront proposées selon vos envies/humeurs.
Ambiance chic-décontracté et cosy-design
A l’intérieur de la maison, dans la grande pièce à vivre, les vieilles pierres de l’époque côtoient des mobiliers « vintage » chinés par Pascale tandis qu’à l’extérieur, on peut y trouver un grand jardin avec une piscine s’intégrant parfaitement à l’environnement médiéval et des petits coins détentes.
La grande pièce à vivre qui rassemble à la fois le salon, la cuisine et la salle à manger est une ancienne pièce à cuvage.
salon design
Dans la cuisine, Pascale y organise des cours de cuisine pour les clients qui le souhaitent et pour 32€, elle apprête aussi des repas qui sont préparés avec des produits locaux et entièrement bio.
La maison Felisa est aussi équipée d’une salle de massage où Bruno y prodigue les massages qu’il a appris à travers ses différents voyages : massages balinais, californiens etc… Mais aussi des soins du visage et du corps !!!
salle de massage
–> Si cette visite vous a plu et que vous rêvez de fuir l’agitation de la ville le temps d’un week-end pour vous ressourcer, n’hésitez plus à faire une escale à la maison Felisa :
21avr
Table des matières