Nous vous présentons toutes nos félicitations : en effet, vous venez de prendre l’une des décisions les plus importantes de votre vie, devenir propriétaire. Pour ce faire, vous avez choisi la ville de Brest, mais il vous reste un dernier choix à faire : soit vous tourner vers l’ancien, soit vers le neuf. Cet article va tenter de vous présenter pourquoi cela revient moins cher qu’on ne le pense d’investir dans l’immobilier neuf à Brest. Explications.
Les avantages financiers à investir dans l’immobilier neuf à Brest.
Peut-être ne le savez-vous pas (encore ?), mais il existe des avantages financiers à investir dans le neuf. Le premier avantage, et il est loin d’être négligeable : les frais de notaire réduits. En effet, alors qu’ils sont à environ 8% dans l’ancien, ces derniers s’élèvent à environ 2 voire 3% dans le neuf ! Pour faire simple, si vous achetez un appartement d’une valeur de 100 000€ à Brest, vous faites une économie de près 5 000€ ! Loin d’être négligeable non ? Aussi, et là il faudra vous tourner vers la municipalité de Brest pour en savoir plus, il est possible de bénéficier d’une exonération de la taxe foncière durant une à deux année(s) pour un projet neuf !
Pour le dernier point des avantages que nous souhaitions vous présenter, c’est plutôt du côté du logement en lui-même. Avec des normes plus récentes, votre logement sera moins consommateur d’énergie, car il dispose d’une meilleure isolation thermique. Ainsi, vous pourrez réaliser d’importantes économies d’énergie sur vos factures, c’est donc une économie sur le long terme qui se crée ! En espérant que ces arguments vous aideront à faire vos choix quant à l’achat dans le neuf à Brest. Il ne vous restera plus qu’une seule chose à faire : aménager votre intérieur grâce à nos conseils, en espérant que vous trouverez votre bonheur 😉