Quel type de véranda choisir
La véranda c’est une pièce à vivre à part entière, elle agrandit votre maison devient un lieu de vie harmonieux et de convivialité où chacun trouve sa place ! Il existe une gamme étendue de vérandas aluminium et vérandas mixtes bois/aluminium, véranda PVC, chacune d’elle déclinée avec différentes options et ne peut s’envisager, sauf exception, sans vitrage isolant pour être utilisée toute l’année, dans le cas contraire on parlera de véranda froide dite d’agrément, simplement pour les beaux jours.
En effet, en marge des vérandas de type traditionnel, des produits haut de gamme ont été développés par les industriels fabricants.
La véranda s’utilise tout au long de l’année. Selon l’exposition elle vous apportera de la chaleur en hiver. Selon la région vous choisirez un ne exposition adaptée et gérerez cet espace en complément des qualités thermiques de votre maison.
La véranda tout aluminium
Le charme du contemporain conçu pour durer ! La véranda aluminium thermolaqué à rupture de pont thermique totale, de forme contemporaine ou plus traditionnelle est faite pour durer. Toutes les formes sont réalisables dans une gamme de coloris infinie ! Châssis fixes, ouvrants ou coulissants, plusieurs options sont possibles ! Choisissez celles qui vous correspondent le mieux ! En fonction de l’orientation de votre véranda, différents types de double vitrage et remplissages de toiture isolants sont disponibles !
Les prix sont très variables de 10000 € à 80000 € selon la qualité, les options retenues et la surface, les prix varient beaucoup, il n’est pas rare de voir des variations de prix de l’ordre de 50% à surface, matériaux et qualité équivalents.
La Véranda mixte bois/aluminium
Parfait compromis entre le bois et l’aluminium. La véranda avec façade bois sur châssis en aluminium se différencie grâce au mariage des deux matériaux nobles. De nombreuses formes et coloris sont disponibles, et les qualités d’isolation des vitrages et remplissages de toiture sont des plus performantes.
La Veranda PVC
Le PVC est le matériau le moins cher pour construire une véranda. Comptez 20% d’économie par rapport à l’aluminium. Le PVC est un bon isolant : il ne conduit ni la chaleur ni le froid. Il limite ainsi la condensation. Grâce à l’étanchéité du PVC, vous ferez de belles économies d’énergie, le PVC vieillit moins bien que les autres matériaux sur le long terme et ne peut s’envisager sur des véranda de grande dimensions.
La version avec volets roulants intégrés
Pour profiter de votre véranda en toute saison et d’un espace complètement sécurisé. La véranda assortie de volets vous permet en plus de maîtriser la luminosité à la demande.
Faire créer une pergola sur mesure chez soi à Genève
Chacun a ses préférences, concernant la matière dont sera faite sa véranda, alors entre alu, bois et PVC, tout le monde peut choisir en fonction de ce qu’il aime, mais aussi du budget qu’il veut dépenser pour créer cet espace extérieur qui apporte de la lumière, mais aussi un petit coin à part dans l’habitation. Aujourd’hui, vu la période que nous avons passée et qui nous a donné envie de vivre davantage dehors, afin de profiter du grand air, les pergolas et vérandas sont à la mode. Chaque foyer genevois peut opter pour la véranda de son choix et ceux qui hésitent peuvent à tout moment chercher à en savoir davantage via internet. Là en effet les professionnels de la véranda sur mesure à Genève mettent en avant leurs savoir-faire et proposent aux particuliers différents types de structure, avec des verres particuliers pour ceux qui le souhaitent, de même que des volets roulants et d’autres équipements au choix. Ainsi ce sont tous ceux qui souhaitent avoir une pergola pour leur maison qui sont concernés. Ils peuvent envisager avec les artisans quelle sera la plus belle option pour une pergola sur mesure, et ainsi faire avancer leur projet jusqu’au jour où ils pourront s’y asseoir pour boire le thé.
Table des matières